Génétique des matériaux

En développant des techniques maîtrisées, Antoine Goudard expérimente et questionne les propriétés formelles des matériaux. En interaction avec l’environnement, ils se déploient dans l’espace matriciel qu’il développe.

Par l’utilisation de supports variables, comme le cuir, la toile, le métal ou le plexiglas, l’artiste amène le/la spectateurice à explorer ces environnements nouveaux.

Des rencontres qui laissent apparaître des corps aux identités primaires, en constante mutation. Antoine Goudard suggère ces humanités par des anthropomorphies des matériaux abiotiques.

En interrogeant le désir de perfection des êtres, leur expression devient absolue. Les matières se déclinent et s’expriment par des distorsions des formes, réinterprétées dans les espaces à l’image de The broken nature of matrice.

En proposant une lecture des corps du passé, d’aujourd’hui et de demain, l’artiste étend une trame temporelle qui investie les champs scientifiques et historiques.

Antoine Goudard parvient par une libération des formes, à investir les matrices qu’il conçoit. Dans une invitation à la contemplation, l’artiste déroule ainsi, une lecture poétique des corps.

antoinegoudard.com - All Rights Reserved

antogoud@gmail.com